Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres et ebooks
28 novembre 2011

Paroles d'âme (poésie contemporaine/gothique?réaliste)

 

cadreparolesame-1.jpg

 

 

 

Les éditions Aparis (où mes livres sont édités en première édition), Thebookedition et Lulu.com (éditeur internationnal) ont pour principe de fournir les livres à la DEMANDE afin d'éviter tout gaspillage de papier ainsi que les livres sous format PDF (Ebook). C'est pourquoi il faut faire une DEMANDE en librairie.


Plusieurs personnes m'ont demandé s'il était possible de payer mes livres directement sans passer par Webopass ou par le site de l'éditeur, je vous fais confiance et je mets à votre disposition le lien qui permet d'obtenir le livre (ebook) PDF directement sans devoir payer, à vous de faire le don que vous souhaitez, je ne peux faire mieux, cordialement.

Toutes CB et cartes : Aurore, Discover, Cofinoga ou privilège et 4 étoiles en plus de Paypal.

http://www.mon-nuage.com/uploads/parolesdamefiniDEDICACEdonPDF.pdf

Pour le fichier DON : 2 poèmes inédite : Le miroir magique (manuscrit) et La fin du monde. Clin d'œil

Livre papier : 13.01 € Ebook dédicacés à télécharger sans frais ici : http://www.thebookedition.com/paroles-d-ame-patricia-lepetit-p-67483.html

 

Autre lien :http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=patricia+lepetit

Livre papier 13.-- € et Ebook dédicacés ici :

http://www.lulu.com/product/couverture-souple/paroles-d%c3%a2me/16229592?productTrackingContext=search_results/search_shelf/center/1

Extrait du livre :

Il neige

Gifs artistiques ici : http://gifsartistiques.artblog.fr/

Ce soir il neige et personne ne sait.

Ce soir il neige et tout le monde passe devant.

Recouverte du linceul de flocons,

étourdie par le froid elle a dit non.

Non pour continuer seule, affligée,

non sans force aucune pour continuer.

 

Il neige, il neige...

 

Ado, laissante, lassée des blessures.

Trop seule, trop fragile, trop pleine de cassures.

Ses cris restés sourds au monde de con-

voyeurs de vies de réussite, abscons.

 

 

La surdité des hommes mène parfois

les jeunes cœurs au tréfonds du désarroi.

 

Il neige, il neige...

 

Ce matin il ne neige plus sur elle.

Ce matin le petit tas blanc mont d’elle.

Dans son sépulcre glacé, anonyme,

elle a rendu le dernier souffle ultime.

Personne ne sait et ils passent, ils passent

De toute façon, que voulez-vous qu’ils fassent ?

 

Il a neigé, il a neigé...

 

Le jour passe et la nuit tombe encore.

Un solitaire, une cloche qui vit dehors

s’arrête près du tas de neige salie

pour ôter d’un doigt une bague jolie

et s’en retourne dans l’indifférence.

Cruauté n’a ni âge, classe ou décence.

 

Il a neigé , il a neigé...

 

Toi qui passes dans la ville où il neige.

Regarde les tas, les petits monts de neige.

Et s’ils saignent ou crient un morne secret,

arrête toi un instant, intéressé.

La fleur happée par la grande faucheuse

 

n’a rien d’une rose noire de mort contagieuse.

Il a neigé et neigera encore...

 

 

Mylène

 Gifs artistiques ici : http://gifsartistiques.e-monsite.com/blog

En cet instant triste

où ma mélancolie me sombre dans les ténèbres,

ta voix, déesse à la coiffe de feu

m’échappe de ma torpeur morbide.

Douleur extrémiste,

qui me crucifie au mur des pensées funèbres,

tu chantes et je me perds dans tes yeux,

de tes paroles je suis avide.

 

Déesse au sourire mutin

tu donnes et avec toi ce n’est pas feint.

 

Sur la scène tu pistes

la mesure de tes chants aux paroles concélèbres,

Mylène au sourire tendre, mélodieux

m’exorcise de cet immense vide

et je me désiste

de ma transe mortelle aux cris d’amour de la plèbe

pour elle, ils crient leur love affectueux

mais mon âme résiste, est algide.

 

Déesse au sourire mutin

tu donnes et avec toi ce n’est pas feint.

 

C’est la fin, c’est triste

de te voir partir vers ta solitude célèbre.

Leurs mains battent en coeur, respectueux,

te laissent partir les yeux humides.

Et je me désiste

de ma mélancolie dans le nid doux du grèbe

un instant de sursis doucereux

tu emportes tel un ange mon vide.

 

Déesse au sourire mutin

qui donne et avec elle ce n’est pas feint.

 

Qui suis-je ?

Une cascade de bulles versée sans calcul,

nectar de fête qui me désinhibe.

Je ris, je vis, je te dis tout.

Je ris, je vis, je t’aime partout.

 

Mais qui suis-je ? Ce soir...

 

Sous mes caresses délices, tu capitules.

Je pénètre en toi, telle une amibe.

Et tu dis oui, oh oui à tout !

Et tu dis oui, oh oui dessous !

 

Mais qui suis-je ? Ce soir...

 

Le nectar d’or dégouline en granules,

sous ta langue goulue lascive je vibre.

Oh oui, encore, oh oui, partout.

Oh oui, encore, oh oui, mon tout.

 

Mais qui suis-je ? Ce soir...

 

Nos corps en extase ensemble basculent.

Deux harmonies de corps, ivresses libres.

Je ris, tu vis, on se dit tout.

Je vis, tu ris, on s’aime partout.

 

 

 

Je suis moi ce soir...

 

 

Avec ou sans nectar, d’amour je brûle.

Amour et sexe c’est mon équilibre.

Sexe sans amour : je ne me voue.

Amour toujours, oui, je l’avoue.


Publicité
Publicité
Commentaires
Livres et ebooks
  • Livres et ebooks dédicacés : Vampires, thriller psychologique, méthode pour perdre du poids sans le reprendre, poésie contemporaine/gothique/réaliste, messageries rencontres, psychologie :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité